Labellisé Tourisme et Handicap

Notre priorité, c'est vous accueillir !


Ma femme Gisèle et moi-même mettons un point d'honneur à bien vous recevoir et à répondre à vos attentes. Nous souhaitons vous faire découvrir la Chalosse, cette partie des Landes que peu connaissent et qui a pourtant ses particularités.  Chacun pourra y apprécier les instants savoureux de la course landaise, les fêtes de village, les promenades sur la Voie Verte de Chalosse (que l'on voit depuis le gîte), les paysages vallonnés et les marchés de produits locaux... Une belle occasion de rencontrer les gens du pays ! Pour découvrir nos paysages et nos traditions, il vous suffira de passer au Musée de la Chalosse que vous apercevrez sur la colline depuis la terrasse du gîte. 

 

Étant famille d'accueil depuis 3 générations, nous essayons de nous rendre utile... à notre manière ! Nous avons décidé de créer un gîte pour les personnes en situation de handicap. L'accueil, c'est un peu notre vie !

 

Depuis 2003, nous travaillons à rendre notre gîte le plus adapté possible,  nous avons donc obtenu le 4ème et dernier critère du label Tourisme et Handicap en 2011 : le handicap auditif, en plus de celui mental, moteur et visuel. 

Pourquoi c'est important pour nous ? 


Nous savons qu'il peut être compliqué pour les personnes handicapées de trouver une structure adaptée. C'est notre expérience personnelle qui nous l'a montré. 

Gisèle était assistante maternelle. A la retraite en 2009, elle décide de continuer à s'occuper d'enfants qui avaient un handicap mental. 

Quand à moi, j'étais agriculteur-professeur de musique et chef d'harmonie. En 2014, alors que je deviens retraité, je deviens le curateur de l'un de ces enfants... Lui et sa sœur son devenus nos protégés.

Le gîte de Sensouriou : 1er gîte labellisé Tourisme & Handicap dans les Landes


En 2003, le gîte Sensouriou a été inauguré et labellisé Tourisme & Handicap aux côtés des associations locales qui travaillent auprès du public handicapé, les élus, la presse régionale et la radio. Le Président du Conseil Général des Landes a coupé le cordon d'inauguration du Gîte Sensouriou : le 1er gîte labellisé Tourisme et Handicap dans les Landes !


Gîte de Sensouriou

Jean Claude et Gisèle ARRIBEHAUTE

1093 Route du Pouy

40380 NOUSSE

05 58 98 52 05

06 87 13 54 48

gisele.arribehaute@orange.fr